Back to All Events

Soirée dialogue - Exploration de l'équité des genres

  • Impact Hub Lausanne 11 Rue de Jura 1004 Lausanne Switzerland (map)

Sujet de réflexion…
Comment pouvons-nous, chefs d’entreprises, politiciens, acteurs du système d’éducation ou simples individus, être à la tête d’un mouvement pour une société et un futur plus équitables?

A qui s’adresse cette soirée de dialogue?
Cette invitation s’adresse à ceux qui souhaitent explorer en profondeur la problématique de l’équité entre les hommes* et les femmes*. A ceux qui aimeraient échanger leur point de vue avec un groupe hétérogène, réunissant des acteurs divers de notre société. En effet, nous aimerions réunir des profils variés autour d’une table afin d’obtenir une vue holistique. Le dialogue portera sur nos relations, ambiguïtés, expériences et les questions que nous avons quant à notre propre model sociétal, nos rôles, identités, limitations et attentes envers le genre.

L’objectif est de créer un espace de réflexion qui permettra de partager, d’apprendre et de se mettre en relation avec d’autres invités. L’essentiel est de se rencontrer et de confronter les idées afin d'explorer plusieurs pistes possibles d’amélioration. 

Qu’est-ce que une soirée de dialogue?
Une soirée de dialogue permet des échanges et des conversations de 3 heures, conçues pour créer un espace authentique, sûr et inclusif dans lequel nous permettons à un groupe diversifié de personnes (qui ne se rencontrent pas habituellement) d'explorer des liens profonds et de nouvelles façons de voir les problèmes auxquels nous sommes confrontés en tant qu'individus ou en tant que collectivité. Les soirées de dialogues transforment une discussion que nous entretenons autour d’un sujet délicat en une exploration de points de vue divers.

Pourquoi ce thème ?
La Suisse a déjà déployé beaucoup d'efforts pour combler l'inégalité entre les genres dans de nombreux domaines. Le dialogue se poursuit sur des sujets d’actualité comme l’égalité salariale, le congé paternité ainsi que de l’âge de la retraite.

Nous souhaitons élaborer ensemble des solutions potentielles que chacun puisse mettre en œuvre en prenant en compte les points suivants :

  • La persistance des stéréotypes genrés depuis le plus jeune âge 
  • La diversité des sexes dans les cadres contribue à une meilleur performance et profitabilité des entreprises.
  • L’économie dans son ensemble peut bénéficier d’une société plus équitable et donc améliorer le bien-être de ses membres


Les places sont limitées à 15 personnes. Ne tardez pas à vous inscrire auprès de Deborah Halter : deborahhalter@hotmail.com

Nous confirmerons votre participation avant le lundi 18 juin.

Earlier Event: June 23
Summer Coworkation 2018
Later Event: July 7
Dialogue Learning Day